La communication Ericksonienne Appliquée

L’hypnose ou la communication Ericksonienne Appliquée n’est pas un état de sommeil, c’est au contraire une hyper activation de certaine zone du cerveau permettant en même temps une sensation de détente. Le but est de permettre d’amener conscient et inconscient à travailler main dans la main pour déclencher les changements utiles à une résolution, au travers des ressources inconscientes de la personne. Cette état neurologique est naturel, chaque individu a différent moment de sa journée, ou situation vie celui-ci.

cropped-psycha_zoom.jpg

Le but est d’utilisé les capacités de notre cerveau pour diminué un temps ou plus longtemps, une souffrance, une douleur, trouver ses propre ressources, ou de permettre à des souvenirs traumatisant d’être soigné, accompagné pour un meilleur épanouissement de la personne.

Vous avez tous surement pendant un film ou lors de la lecture d’un roman captivant oublier vos soucie, vos douleur. L’hypnose thérapeutique n’a rien à voir avec l’hypnose spectacle ou autre ! Elle est d’abord le fruit d’un long apprentissage pour permettre à chacun de trouver ses propres solutions.

Alain Couchouron

Therapist holding her patients arm

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s